Nice : 500 appels aux pompiers
« Un mur d’eau ». C’est ce que retiennent les automobilistes qui, hier vers 17 h, se sont retrouvés coincés sous une pluie diluvienne. Prévues par Météo-France, ces intempéries intenses mais brèves, ont été marquées au plus fort de l’averse par une dizaine de ml d’eau qui sont tombées en une poignée de minutes. Avec à la clé, des caves et sous-sols inondés, ascenseurs bloqués, murs effondrés, arbres arrachés, mais heureusement aucune victime à déplorer. Des situations d’urgence auxquelles les sapeurs-pompiers ont dû faire face. Hier après-midi, ces derniers étaient débordés avec plus de 500 appels enregistrés en moins de deux heures.
Côté circulation, elle a viré au rouge. En centre ville, sur les collines, sur la Prom et la voie rapide comme à l’ouest noyé sous la pluie et les eaux de ruissellement provenant des collines. En fin d’après-midi, l’hypermarché Leclerc de Saint-Isidore a fermé exceptionnellement ses portes « par précaution ». Il rouvrira ses portes ce matin à 9 heures. A l’aéroport international de Nice, le trafic aérien a été suspendu vers 16 h 50 pendant vingt minutes en raison des précipitations. Pour aujourd’hui, Météo-France prévoit un temps plus calme.
Antibes dans la tourmente
La violence de l’orage qui s’est abattu hier sur Antibes peu après 16 heures, a conduit à la fermeture de la route de Grasse pendant près d’une heure. De véritables vagues d’eau de pluie commençaient, en effet, à déferler à hauteur du cimetière de Rabiac, sur les hauteurs. On ne déplore fort heureusement aucun dégât important. La rue Georges-Clemenceau, à Juan-Les-Pins, et le secteur du Pont Dulys ont été également touchés. Trois voitures ont dû être dégagées au niveau du quartier du Châtaignier. Pris dans cette déferlante, une femme et son enfant ont été sauvés par un passant venu à leur secours.