Une épaisse couche de neige est tombée ce mardi sur les stations des Alpes-Maritimes, dont plusieurs, comme Auron et Isola 2000, prévoient une ouverture anticipée de la saison dès le 8 décembre.
Dès 1.200 mètres
Depuis mardi matin très tôt, la neige est tombée sans interruption. Ce mardi soir, elle descendait jusqu’à 1.200 mètres à Saint-Etienne-de-Tinée.
De 15 à 20 cm étaient relevés dans le village de Saint-Dalmas-le Selvage, le village le plus haut du département, qui culmine à 1.480 mètres d’altitude.
50 cm en haut des pistes à Isola et Auron
Jean-Marc Berard, directeur général des stations du Mercantour est optimiste: "Nous avons 50 cm en haut des stations d’Isola 2000 et d’Auron et 20 cm en bas des pistes".
A la Colmiane on ne trouve pour l’instant de la neige qu'en haut de station.
Tapis neigeux au Boréon et Valberg
Du côté du Boreon, on constatait une hauteur de 20cm, au niveau du Parc Alpha.
Idem à Valberg, où le garde champètre Paul Chevrier annonçait, doigt levé "50 cm d'ici deux à trois jours."
Dans les Alpes-de-Haute-Provence aussi
Il aussi neigé ce mardi au Val d'Allos. La station des Alpes-de-Haute-Provence prévoit une ouverture anticipée dès le week-end des 8 et 9 décembre, comme dans le Mercantour...
Selon notre correspondant local, une vingtaine de centimètres recouvrent les pistes au dessus des 2.000 m et les prévisions permettent d’espérer un cumul important dans les prochains jours.