Météo France a enregistré des rafales de vent à 100 km/h, ce dimanche midi à l'ouest des Alpes-Maritimes, dans le secteur de Caussols et Tourrettes-sur-Loup.
Des bourrasques à plus de 100 km/h auraient même balayé le relief du Mercantour, et des rafales de plus de 80 km/h ont soufflé sur la baie de Cannes, où au moins une demi-douzaine d'arbres sont tombés.
Les conditions météo ont entraîné près d'une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers, essentiellement pour des chutes d'arbres et de branches.
>> Les arbres plient sous les rafales de vent à Cannes
Le trafic SNCF a été perturbé pour permettre l'élagage d'arbres qui menaçaient de tomber sur la voie ferrée à Villeneuve-Loubet.
A Cannes, deux kite-surfeurs et un véliplanchiste en difficulté ont été secourus.
Trafic perturbé à l'aéroport de Nice Côte d'Azur
A l'aéroport, plusieurs vols ont été annulés ou déroutés. Les liaisons entre Corse et continent sont notamment impactées.
Deux vols à l'arrivée et trois au départ vers l'ïle de beauté ont été annulés. Surtout à cause des conditions très difficiles en Corse.
Trois autres vols (en provenance de Londres, Liverpool, Munich) ont été déroutés, respectivement vers Gênes, Marseille, Turin.
Selon les prévisionnistes de Météo France Nice, les rafales de vent devraient aller en s'atténuant dans la soirée.