La neige est de retour à basse altitude sur la Côte d'Azur. Les premiers flocons sont apparus à Grasse et à Vence (environ 500 m d'altitude) ce vendredi vers 13h30 et 14h30.
Au même moment, la neige a également fait son apparition à Cagnes-sur-Mer, au niveau de l'hippodrome, mais ne tenait pas au sol.
Météo-France annonce des chutes de neige jusqu'à samedi soir sur les Alpes-Maritimes et l'est du Var. "Les flocons devraient tomber à partir de 300 mètres, voire 100 mètres localement", précise l'institut.
Escota a déjà mis en garde les usagers de ses autoroutes, leur recommandant de bien s'informer avant de rouler dans les secteurs concernés par les intempéries.
Des saleuses sont entrées en action du côté de Beausoleil en début d'après-midi. Elles devaient continuer de tourner en prévision des chutes de neige de ce soir.
La métropole Nice Côte d'Azur, qui prévoyait une fermeture partielle de la voie Mathis à Nice ce vendredi soir, a quant à elle décidé de maintenir l'axe urbain ouvert. Elle en fera de même samedi soir si l'alerte se poursuit.
BEZAUDUN LES ALPES : il a neigé dans l après midi vers 16h 30 .