Alors que le département est placé en vigilance jaune pour la journée de mercredi, plusieurs routes ont déjà été fermées à la circulation. Le point à midi.
En raison d’un coup de mer, la route du bord de mer (RD 6098) est coupée, entre la Siesta (Antibes) et Marina-baie-des-Anges (Villeneuve-Loubet), depuis ce mercredi à 11h30, pour une durée indéterminée. Des vagues de trois mètres se sont notamment abattues sur la façade Est. Pour l’heure, aucun dégât n’a encore été enregistré. Une déviation a été mise en place par la RD 6007.
Plusieurs cols ont également été fermés à la circulations. Il s'agit du col de la Bonette (RD 64 - St. Dalmas-le-Selvage), du col de la Cayolle (RD 2202 - Entraunes), du col de la Lombarde (RD 97 - Isola) et du col des Champs (RD 78 - St. Martin-d'Entraunes).
A Menton et dans la Roya, des équipements spéciaux recommandés pour accéder au col de Tende (RD 6204).
Dans la Tinée, des équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à Isola 2000 (RD 97). Le conseil général des AM note un risque de verglas. La route du col de la Bonette (RD 64 – St. Dalmas-le-Selvage) est fermée dès l’embranchement avec la RD 2205, le hameau de Bousiéyas n’est plus accessible.
Dans la Vésubie, des équipements spéciaux obligatoires dès 1.200m d’altitude. Là aussi, le conseil général note un risque de verglas.
Dans le Haut-Var/Cians/Daluis, des équipements spéciaux recommandés dès 1.500 m d’altitude sur le secteur de Valberg. Risque de verglas sur les secteurs de Guillaumes et Entraunes.
Dans le Paillon/Turini: des équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder au col du Turini (RD 2566).