le journal de bezaudun les alpes

VIP-Blog de bezaudun-le-journal

le journal de bezaudun les alpes
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

922 articles publiés
dans cette catégorie
29 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/12/2009 13:01
Modifié : 03/01/2020 12:33

Fille (48 ans)
Origine : bezaudun les alpes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ la vie a bezaudun le ] [ les reportages ] [ divers ] [ les liens ] [ annonce ]

écobuages interdits

03/03/2012 08:39



Vallées ›

Ecobuages interdits dans les A.-M. après plusieurs départs de feu

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le vendredi 02 mars 2012 à 12h52  - 1
 
 
 

Le préfet des Alpes-Maritimes a interdit ce vendredi les écobuages  dans le département, en raison des risques d'incendie.

"La faiblesse de la pluviométrie depuis le mois de janvier et le grand froid du mois dernier ont entrainé le gel et la mort de la strate herbacée", détaille un communiqué de la préfecture. "Aujourd'hui, le sol est couvert d'une couche d'herbe desséchée qui s'enflamme très rapidement."

Dans la seule journée de jeudi, une reprise et deux départs de feu ont été signalés à Lantosque, à L’Escarène et au col du Turini, nécessitant chaque fois l'intervention des pompiers et parcourant au total une quinzaine d'hectares. 

Trois incendies jeudi

À Lantosque, non loin du hameau de Pélasque, le feu, qui avait détruit 20 hectares de broussailles dimanche dernier, a donc repris jeudi.  Deux Canadair sont intervenus pour contenir le sinistre qui a parcouru 15 hectares supplémentaires.

Les pilotes des bombardiers d’eau n’ont pas eu le temps d’atterrir : ils ont filé au col de Turini où un incendie a éclaté entre le Guillerne et le massif de l’Opion. Le sinistre, qui a détruit 3.000 m2, a été circonscrit.

À L’Escarène, également, plusieurs camions de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un feu qui s’était déclaré sur le chemin de l’Eira et qui a été éteint après avoir ravagé 5.000 m2.

 
 
 

 






séisme

27/02/2012 20:08



 

Un séisme de magnitude 4,9 secoue la Côte d'Azur

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le lundi 27 février 2012 à 08h15  - 52
Seisme Embrun

Un séisme de magnitude 4,9 a été ressenti ce dimanche soir dans le Var et les Alpes-maritimes. Son épicentre a été localisé dans les Hautes-Alpes.

La terre a tremblé pendant un peu plus de cinq secondes à 23:37 ce dimanche soir. Et réveillé des milliers d'Azuréens et de Varois.

La magnitude de ce séisme est de 4,9 rapporte ce lundi matin le Bureau central de sismologie français sur son site internet.  L'épicente se trouve dans les Hautes-Alpes, au nord-est de la ville de Barcelonnette. Soit à une centaine de kilomètres de Nice.

Des centaines d'appels

La secousse n'a fait aucun dégât dans la région. Près de deux cents appels ont toutefois été enregistrés dimanche soir au centre d’information et de commandement de la police nationale de Nice, et le double chez les pompiers du Codis et du Centre d’alerte de Nice/Menton.

"Ce sont surtout des gens inquiets qui nous appellent, nous les avons rassurés", indiquait ce matin, vers 0h30, un policier.

Une réplique à 3,7 une heure plus tard

Le CEA-DAM a déjà signalé une réplique d'une magnitude de 3,7 à 00h39. Ce deuxième séisme a été localisé à 9 km de Barcelonette.

Il faut remonter à 1997, pour retrouver une amplitude équivalente dans cette région montagneuse des Hautes-Alpes.

Les internautes réagissent sur les réseaux sociaux

Beaucoup de personnes ont réagi en temps réel à la secousse sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Les fans des pages Facebook de Nice-Matin et Var-matin n'ont pas hésité à commenter leurs frayeurs provoquées par le séisme

"Environ 6 secondes murs et vitres qui tremblent… lit qui bouge. Brrrrr", écrit notamment Olivier, un Niçois.

"C’est la troisième que je ressens dans ma vie, mais la première qui me réveille. Effrayant", témoigne Jean-Claude, de Saint-Blaise.

Jo, qui habite place Garibaldi à Nice, n’a quant à lui "absolument rien senti" et sa femme "n’a pas bronché."

 

 






vacances scolaires

26/02/2012 08:21



Fin des cours :
samedi 25 février 2012
Reprise des cours :
lundi 12 mars 2012
avec la journée de ski a la gréolières






ouvertures de classes

22/02/2012 07:34



25 ouvertures de classes pour 34 fermetures dans les écoles des A.M

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le mardi 21 février 2012 à 19h38
Les parents et enfants de Castillon 1 sont tous unis pour défendre leur classe menacée.A.M.
 
 
 

Malgré la mobilisation d'une centaine de parents venus des écoles de Mandelieu, Gattières et de Nice, le comité départemental de l'Education Nationale a approuvé, mardi après-midi, la quasi-totalité des mesures de carte scolaire.

Voici dans le détail, les ouvertures et fermetures de classes dans les écoles des A.-M à la rentrée prochaine.

Les fermetures

Dans les écoles primaires : Gattières (La Bastide); Grasse (Wallon, Saint-Exupéry) La Roquette-sur-Siagne, Levens (Plan-du-Var), Peille (La Grave-de-Peille) et Tende (Le Petit Bois).

Dans les écoles élémentaires : Antibes (Juan-Gare, Laval, Guynemer) ; Chateauneuf-de-Grasse ; La Trinité (Asso Victor) ; Le Rouret ; Mandelieu (Cottages, Mistral) ; Mougins (Saint-Martin-de-Gioue) ; Nice (Bois de Boulogne, Digue-des-Français, Cassin, Sainte-Hélène, Saint-Sylvestre, Saint-Roch, Les Oliviers, Corniche Fleurie) ; Peymeinade Saint-Exupéry ; Puget-Théniers ; Saint-Laurent-du-Var (Castillon).

Dans les maternelles : Cagnes-sur-Mer (Ferry-Le Logis) ; Cannes (Mistral) ; Carros (Rosemarines) Falicon (J. Romains) ; L’Escarène (Les Tilleuls) ; La Gaude (Village) ; Le Cannet (J. Ferry) ; Nice (Les Orchidées, Arziari, fermeture de l’école Les Petits loups) ; Saint-Jeannet (Les Prés) ; Séranon.

Les ouvertures

Dans les écoles primaires : Bendejun (Les Sources) ; Coursegoules ; Mougins (Trois Collines) ; Nice (Moretti, Ronchèse) ;Peillon (Sainte Thècle) ; Péone (Valberg) ; Toudon.

Dans les écoles élémentaires : Antibes (Saint-Maymes) ; Nice (Le Righi, Madeleine Supérieure, Saint-Isidore, Magnolias 1 et 2, Chalet des Roses), Saint-André-de-la-Roche (Musso) ; Saint-Paul-deVence (La Fontette); Vallauris (Gachon). Dans les maternelles : Cagnes-sur-Mer (Val Fleuri) ; Grasse (L’Eau Vive) ;La Trinité (Asso Victor); Nice (Baumettes, Saint-Isidore) ; Pégomas (J. Ferry) ;Villeneuve-Loubet (Les Plans) .

 
 
 

 






richard GERE a st paul de vence

21/02/2012 09:37



 

 

 
 
 

Richard Gere en tournage à Saint-Paul-de-Vence

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le mardi 21 février 2012 à 07h36
Richard Gere tourne une publicité pour Orangina près de la place saint-pauloise. Un tournage sous haute sécurité loin du regard des touristes... et des journalistes.(Photo Richard Sahel et L.R.)

Richard Gere à Saint-Paul ! Sans sa Pretty woman mais avec une horde de caméras. Son prochain film en préparation dans le décor provençal de la célèbre place du Jeu de boules ?

Non. Simplement le tournage d’une publicité pour Orangina. Et ça a secoué le village. Car rien ne devait filtrer sur cette pub filmée à l’abri des regards.
De quoi frustrer au plus au point touristes et Saint-Paulois. Toute velléité d’approcher l’acteur converti au bouddhisme a donc fait pshitt...

Le petit scénario, qui a pris forme à l’abri des remparts ouest de Saint-Paul-de-Vence, semble remonter aux années de la Prohibition.

Richard, la star, est bien là. Costume beige à carreaux, style années 30, lunettes d’écailles, Borsalino vissé sur la tête... L’acteur américain tourne dans trois lieux différents (la gare de Saint-Isidore, la place du Grand café et au pied du rempart ouest de Saint-Paul).

Et prodigue par moments quelques conseils de tournage au réalisateur nippon, Ryosuke Maeda.

La publicité en question est en effet réalisée pour la télé japonaise et Internet.
Mais difficile d’en savoir plus face au zèle du service d’ordre des sociétés de production japonaise et française. Car la Prohibition planait bien sur le lieu du tournage : « Rien ne droit filtrer. » Rien ! Pas même le thème de la publicité.

L’arme fatale : la photo

Des célébrités, la place en a pourtant vues d’autres, sans que cela fasse une affaire d’État. Mais lundi, celui qui a été élu à 50 ans, « homme vivant le plus sexy » par le magazine People était devenu l’homme le plus invisible...

Interdiction de s’avancer, de poser des questions « indiscrètes » sur le script, d’approcher la star à moins de trente mètres et, a fortiori, de la photographier…
Pour les plus récalcitrants la production japonaise a déployé une arme... fatale : la photo ! Les cerbères du tournage vous flashent de profil et de face et diffusent votre portrait aux membres du staff, histoire de vous surveiller de près…

Dans le genre Retour vers le futur, on n’est plus à l’heure de la Prohibition mais du Far west !

Et les Saint-paulois de se gausser de cette démonstration de force : « Même au plus fort du G20, on n’avait pas vu un tel déploiement de gardes du corps et d’agents de sécurité zélés ». Tout ça pour défendre bec et ongle un secret bien gardé. Secret qui sera dans une semaine au plus... sur You Tube !
 

 






Début | Page précédente | 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bezaudun-le-journal ]

© VIP Blog - Signaler un abus