Météo-France a placé ce samedi matin le département des Alpes-Maritimes en vigilance orange neige et verglas.
L'épisode météorologique est prévue jusqu'au dimanche 24 février 2013 minuit.
Circulation difficile
Episode hivernal non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles (en cette période de départs en vacances).
Neige au-dessus de 200m
Quelques averses touchent ce vendredi après-midi les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, donnant de la neige au-dessus de 200m.
Limite pluie/neige s'abaisse
Sur le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, ce samedi matin la neige va commencer à tomber. Ces chutes de neige se renforcent dans l'après-midi et durent une grande partie de la journée de samedi. Les neiges les plus fortes concernent un axe allant de l'intérieur ouest varois à l'Estérel, au Tanneron et au proche arrière-pays des Alpes-Maritimes.
Jusqu'à 15 cm de neige
Les cumuls de neige attendus les plus importants sont prévus sur l'ouest de ces départements avec sur la totalité de l'épisode (journée de samedi et la première partie de nuit de samedi à dimanche: 1 à 5 cm vers 100/200 m 5 à 10 cm au-dessus de 300/400 m, localement 15 cm.
Fin de l'épisode neigeux ce samedi soir
En seconde partie de nuit de samedi à dimanche, l'activité précipitante devrait faiblir sur ces départements et ne plus mériter le caractère de vigilance orange, même si quelques averses pourront se produire encore sous forme de neige jusqu'à très basse altitude.
Bézaudun les alpes , la neige continue tomber à tomber en ce moment .